La journée Proman IntégraSports s’est déroulée le 16 mai au complexe sportif Jean Bouin. L’évènement était co-organisé par le pôle sport et santé du SMUC, l’Unapei Alpes Provence, l’ARI, l’IRSAM, la Ligue Paca de Sport Adapté et Algernon.
Cette année encore, la journée a été un véritable succès en rassemblant plus de 300 personnes en situation de handicap moteur, mental ou sensoriel et plus de 100 jeunes valides issus d’écoles, collèges et lycées de la ville de Marseille. Tous ont pu participer en équipe mixte à plus d’une quinzaine d’activités sportives.
Pour cette 7ème édition, les femmes étaient à l’honneur à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroule en France de juin à juillet. C’est pourquoi, en début d’après-midi, un tournoi de football 100% féminin a ainsi pris place sur le stade Jean Bouin, avec la participation de notre partenaire Proman, également recruteur officiel de cette Coupe du Monde.
La journée s’est clôturée avec une remise de médailles aux participants de l’événement sportif, en présence de l’athlète Murielle Hurtis, marraine des éditions 2018 et 2019.
Le président du SMUC, Jean-Louis Moro, a également eu des mots chaleureux en hommage à Pierre Lagier, qui fut à l’initiative de cette manifestation sportive.
Une 8ème édition d’IntégraSports est déjà prévue pour l’année prochaine au complexe sportif Jean Bouin, pour continuer à sensibiliser les jeunes au handicap et favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap par le sport.

Voir le film de la journée :