Des résidents et professionnels de l’EANM Les Écureuils nous racontent leur séjour à Ancelle…

Le vendredi 11 juin, nous partons pour un mini transfert de 3 jours (du 11 juin au 13 juin 2021) à Ancelle.

Nous arrivons sur le site à 14h, à la ferme “La Soldanelle”, où les propriétaires de la “Belle Ânerie” (située à MATHERON à Ancelle) nous reçoivent. L’installation se fait dans une ambiance chaleureuse, qui continuera avec un atelier sur la découverte des ânes.

Nous partons donc pour découvrir le mode de vie de l’âne et pour établir un premier contact avec l’animal, qui est une créature assez forte pour de lourds travaux mais qui sait également faire preuve de délicatesse et de tendresse.

Chaque membre du groupe a partagé un moment particulier et magique avec l’animal, que ce soit à travers le brossage ou avec les caresses.

Le samedi, une grande randonnée de plus de 10 km en direction du plateau de Libouse (300 mètres de dénivelé) a été organisée pour le plus grand plaisir du groupe ainsi que des ânes, qui étaient là tout au long de ces 4 heures de marche.

Pendant la randonnée nous avons pris le temps de découvrir les paysages divers et variés (lacs, montagnes, forêts de mélèzes avec une multitude de fleurs).

Arrivés sur le plateau de Libouse nous avons dégusté un pique-nique préparé par nos soins et composé de produits locaux.

Le dimanche, un petit-déjeuner était prévu sur la place du village, ce qui nous a permis à la fois de profiter du marché local et d’organiser nos achats de produits locaux pour préparer notre déjeuner.

L’après-midi, après la visite du domaine nous sommes de nouveau partis en randonnée pour une distance de 6 km et 200 mètres de dénivelé, toujours accompagnés des ânes.

Les deux repas du soir nous ont été soigneusement cuisinés par les propriétaires de la ferme, Pauline et Jean-Baptiste.

C’est avec l’esprit et le corps légers, et la tête remplie de belles images de montagnes et de souvenirs, que nous sommes rentrés à l’EANM et avons partagé notre belle aventure avec l’ensemble du site de Tallard.

La promesse d’une prochaine aventure est parvenue à nos oreilles, à savoir deux jours et une nuit en refuge dans la vallée de Champoléon.

Affaire à suivre donc…