Après deux années de suspension liées à la crise sanitaire, le challenge IntegraSports est revenu le 31 mai 2022 au complexe Jean Bouin de Marseille pour sa huitième édition.

Environ 200 personnes en situation de handicap moteur, mental ou sensoriel et 50 collégiens ont participé à l’événement sportif.
En équipes, ils ont pu s’essayer à 8 activités sportives adaptées : boccia, torball, foot et cécifoot, basket et basket fauteuil, rugby sans contact, défi’ergomètre, tennis et danse.

50 bénévoles étaient également présents : des jeunes d’Unis-cité en service civique ainsi que des salariés des entreprises et associations partenaires accompagnaient les équipes, et des étudiants en STAPS, filière Activité Physique Adaptée, encadraient les activités sportives.

Coorganisée par le SMUC (Stade Marseillais Université Club), l’Unapei Alpes Provence, l’Irsam, Algernon, l’Ari, la Ligue SUD-PACA du Sport Adapté, le Comité Départemental Handisport 13 et Unadev, cette manifestation a un objectif double : favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport et sensibiliser les jeunes valides au handicap.

Murielle Hurtis, ancienne athlète championne du monde du relais 4×100 mètres en 2003 et détentrice du record de France de 4×10 m, était pour la 3ème année consécutive la marraine de l’événement.
À la fin de la journée, elle a prononcé un discours, aux côtés de Rosette Denia-Salone, Conseillère d’Arrondissements déléguée au handicap, Stanislas Gensollen, secrétaire général du SMUC, Patrick Volonnino, directeur du complexe La Platation à l’Unapei AP, et Ambroise Arnaud, président de l’IRSAM, pour féliciter et remercier les participants, partenaires et organisateurs de l’événement.

Puis tous ensemble, ils ont remis des médailles à l’ensemble des participants, ravis !

 

Toutes les photos de la journée sont à découvrir ci-dessous ⬇︎