Directeur adjoint travail adapté (H/F) – ESAT « Les Ateliers du Fournas »

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L’UNAPEI Alpes Provence recrute un Directeur adjoint travail adapté (H/F) pour son ESAT « Les Ateliers du Fournas » (04600 Saint Auban) :

  • En Contrat à Durée Indéterminée
  • A temps complet

Poste à pourvoir dès que possible

Mission Générale :

Le Directeur adjoint travail adapté (H/F) travaille sous la responsabilité du Directeur de complexe dont il /elle dépend hiérarchiquement et vis à vis duquel il est responsable du compte de résultats. Il / Elle est responsable de l’accueil et du suivi des usagers dans le cadre de la politique associative et des dispositions réglementaires afférentes à l’établissement.

Missions :

  • Superviser la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement dont il a la responsabilité.
  • Coordonner l’accompagnement des personnes accueillies (projet personnalisé) dans le cadre des projets d’établissement.
  • Organiser le processus de production de l’établissement en lien avec le Directeur commercial.
  • Garantir l’équilibre économique de la partie production.
  • Contribuer au développement des partenariats et à l’inscription de l’établissement ou du service dans des réseaux interprofessionnels en collaboration avec le Directeur de complexe.
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens dans le respect des dispositions légales et réglementaires propres à la classification des établissements et services.
  • Participer activement à la mise à jour des documents obligatoires.
  • Veiller à l’adéquation des ressources humaines des établissements et services aux missions imparties et aux besoins des personnes accompagnées.
  • Veiller au développement ou au maintien d’un bon climat social.
  • Elaborer, piloter et évaluer les budgets (DGF et BAPC) de l’établissement et faire valider par son responsable.
  • Engager les dépenses de fonctionnement dans les limites prévues par ses délégations.
  • Contribuer au développement et à l’entretien du patrimoine en cohérence avec les objectifs des projets des établissements et service et en tenant compte des principes de développement durable.
  • Contribuer au développement et au rayonnement de l’association sur son territoire.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau II, expérience sur un poste similaire exigée.
  • Connaissance du secteur du handicap et de l’ESAT appréciée.
  • Compétences et aptitudes professionnelles attendues : rigueur, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, aisance relationnelle, écoute et capacité à travailler en équipe.

Rémunération : selon la Convention collective 66 – Annexe 6 – Cadre Classe 2 niveau 2

Estimation salaire: mensuel brut entre 2 920 € et 3 380 € / annuel brut entre 35 K€ et 40.5 K€

Prise en compte de l’ancienneté dans un poste similaire pour une évaluation précise du salaire.

 

Répondre à cette offre d’emploi :

Envoyer votre Candidature complète (CV + Lettre de Motivation) à l’attention de :

Mme Thérèse BONY, Directrice des Ressources Humaines

Précisez la référence de l’annonce : Cext 2020/05 DA39

 

Télécharger ci-dessous votre CV et lettre de motivation (max 2mb, pdf, doc et docx supportés).


Compétences

Posté le

5 juin 2020