Vous souhaitez vous impliquer dans des projets innovants et contribuer à l’inclusion professionnel des adultes en situation de handicap ?
Rejoignez l’équipe des professionnels de la Plateforme Emploi Accompagné des Bouches-du-Rhône (PEA13). Ce dispositif vise à soutenir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par un accompagnement personnalisé et continu, destiné à faciliter leur accès et maintien dans l’emploi en milieu ordinaire. Il s’adresse autant aux travailleurs handicapés qu’aux employeurs, renforçant ainsi les opportunités d’emploi inclusif et la sensibilisation aux besoins spécifiques des employés handicapés.
VOS MISSIONS
Rejoindre l’Unapei Alpes Provence, est un acte fort, c’est porter une mission qui a du sens :
- Améliorer la vie des personnes accompagnées
- Mettre en œuvre accompagnement personnalisé
- Innover pour favoriser et développer l’inclusion
En tant que Gestionnaire administratif (H/F) vous êtes le premier interlocuteur des personnes désirant avoir des informations et/ou être accompagnées par le Dispositif Emploi Accompagné. Vous assurez des travaux de gestion administrative relatifs aux bénéficiaires et au fonctionnement de l’établissement et du service. En interface avec l’ensemble des services internes, vous êtes le relais concernant la circulation des informations relatives aux différents services.
Au quotidien vous :
- Accueillez, orientez, conseillez différentes catégories d’interlocuteurs
- Traitez les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur
- Effectuez différentes démarches dans le cadre d’actions de communication et de déploiement des structures en externe
- Présentez et promouvez les prestations et services
- Mettez à jour l’ensemble des bases de données nécessaires au bon fonctionnement du service
- Veillez à la mise à jour des indicateurs de gestion,
- Veillez à la mise à jour des dossiers administratifs des personnes accueillies,
- Participez à la démarche qualité et aux suivis des indicateurs
- Préparez les rapports à transmettre aux autorités de tarification
- Saisissez les données des parcours dans le logiciel de suivi
- Favorisez la fluidité de la transmission des informations avec l’ensemble de l’équipe
POSTE
- 1 poste en CDI, à temps complet, à pourvoir immédiatement
- Rémunération : à partir de 2 100 € mensuel brut / 25.2 K€ annuel brut (CCNT66, Annexe 2, TS)
Reprise de l’ancienneté dans un poste similaire, selon conditions CCNT66
PROFIL SOUHAITE
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2, type BTS, DUT exigé dans le domaine de l’administration.
- Vous bénéficiez d’une expérience dans les institutions et/ou service public de l’emploi
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et aimez travailler en équipe.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez une excellente maîtrise de l’utilisation du pack office.
- Vos valeurs reposent sur la solidarité, la tolérance et le respect.
>> Votre candidature nous intéresse, venez nous rejoindre !
NOS ATOUTS
- Du bien-être au travail : une séance d’ostéopathie proposées aux professionnels.
- De l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle : deux jours de congés supplémentaires après un an d’ancienneté, des avantages sociaux proposés par le CSE (ex. réduction cinéma, cartes cadeaux, …)
Répondre à cette offre d’emploi :
Envoyer votre Candidature complète (CV + Lettre de Motivation) à l’attention de :
M. Vincent TURQUET, Directeur de complexe
Précisez la référence de l’annonce : NCext 2024/11 GA36