L’Unapei Alpes Provence recrute un Directeur adjoint travail adapté (H/F) pour son ESAT « Les Ateliers du Fournas » (04600 Saint Auban) :
- En Contrat à Durée Indéterminée
- A temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Mission Générale :
Le Directeur adjoint travail adapté (H/F) travaille sous la responsabilité du Directeur de complexe dont il /elle dépend hiérarchiquement et vis à vis duquel il est responsable du compte de résultats. Il / Elle est responsable de l’accueil et du suivi des usagers dans le cadre de la politique associative et des dispositions réglementaires afférentes à l’établissement.
Missions :
- Superviser la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement dont il a la responsabilité.
- Coordonner l’accompagnement des personnes accueillies (projet personnalisé) dans le cadre des projets d’établissement.
- Organiser le processus de production de l’établissement en lien avec le Directeur commercial.
- Garantir l’équilibre économique de la partie production.
- Contribuer au développement des partenariats et à l’inscription de l’établissement ou du service dans des réseaux interprofessionnels en collaboration avec le Directeur de complexe.
- Assurer la sécurité des personnes et des biens dans le respect des dispositions légales et réglementaires propres à la classification des établissements et services.
- Participer activement à la mise à jour des documents obligatoires.
- Veiller à l’adéquation des ressources humaines des établissements et services aux missions imparties et aux besoins des personnes accompagnées.
- Veiller au développement ou au maintien d’un bon climat social.
- Elaborer, piloter et évaluer les budgets (DGF et BAPC) de l’établissement et faire valider par son responsable.
- Engager les dépenses de fonctionnement dans les limites prévues par ses délégations.
- Contribuer au développement et à l’entretien du patrimoine en cohérence avec les objectifs des projets des établissements et service et en tenant compte des principes de développement durable.
- Contribuer au développement et au rayonnement de l’association sur son territoire.
Profil :
- Titulaire d’un diplôme de niveau Master 1, expérience sur un poste similaire exigée.
- Connaissance du secteur du handicap appréciée.
- Aptitudes professionnelles : rigueur, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, aisance relationnelle, écoute et capacité à travailler en équipe.
Rémunération : selon la Convention collective 66 – Annexe 6 – Cadre Classe 2 niveau 2
Estimation salaire: mensuel brut à partir de 3 500 € / annuel brut à partir de 42 K€
Prise en compte de l’ancienneté dans un poste similaire pour une évaluation précise du salaire.
Répondre à cette offre d’emploi :
Envoyer votre Candidature complète (CV + Lettre de Motivation) à l’attention de :
Mme Thérèse BONY, Directrice des Ressources Humaines
Précisez la référence de l’annonce : Cext 2023/01 DA39