Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis ?
Rejoignez notre équipe et participez à un projet ambitieux visant à renforcer la culture qualité au sein de notre association.
VOS MISSIONS
Rejoindre l’Unapei Alpes Provence, est un acte fort, c’est porter une mission qui a du sens :
- Améliorer la vie des personnes accompagnées
- Mettre en œuvre accompagnement personnalisé
- Innover pour favoriser et développer l’inclusion
Vous évoluerez sous l’autorité du Directeur Général Adjoint et développerez vos missions en lien étroit avec l’ensemble des directions. Vous contribuez, avec les équipes de directions de l’ensemble des établissements et services de l’association, au déploiement du projet associatif visant le développement continu de la qualité de l’accompagnement social et médico-social, ainsi que l’innovation. Soucieux de la qualité des services rendus, vos missions se déclineront de la manière suivante : co-piloter et animer la démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité et en assurer le suivi.
Au quotidien vous :
- Contribuez à l’élaboration de la stratégie associative et à la vision prospective en matière de démarche qualité, proposez des axes de travail d’amélioration continue ;
- Accompagnez les directions de complexe dans l’appropriation du nouveau référentiel et des méthodes de la HAS, co-pilotez et coordonnez les démarches d’évaluation (auto-évaluation et évaluation externe) et accompagnez les complexes dans la mise en œuvre et le suivi des plans d’action ;
- Accompagnez les complexes dans le déploiement du système d’information Qualité et Gestion des Risques (Ageval) et du dossier unique de l’usager (Airmes), alimentez les bases de données et contribuez au traitement des EIG (Evénements Indésirables Graves) ;
- Coordonnez la mise en œuvre des obligations légales et réglementaires, élaborez les documents associatifs en lien avec la qualité et accompagnez les établissements dans la réalisation de documents et protocoles spécifiques ;
- Pilotez les groupes de travail pour la réalisation des procédures et assurez une fonction de veille en matière de qualité et d’outils numériques.
POSTE
- 1 poste en CDI, à temps complet, forfait jour, à pourvoir immédiatement
- Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du périmètre géographique de l’Association
- Rémunération (hors astreinte) : à partir de 3 775 € mensuel brut / 45.3 K€ annuel brut (CCNT66, Annexe 6, C3N1)
Reprise de l’ancienneté dans un poste similaire, selon conditions CCNT66
PROFIL SOUHAITE
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2) spécialisé en gestion de projet ou qualité et disposez d’une expérience de 3 ans minimum en lien avec les missions attendues ou dans le champ du médico social.
- Vous disposez d’une connaissance des méthodes et outils de la démarche qualité appliqués au champ du médico-social (HAS notamment), de gestion des risques et de la législation des secteurs sanitaires et médico-sociaux.
- Vous maitrisez l’écrit, les techniques de méthodologie de projet.
- Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de réelles qualités relationnelles, d’animations, de bonnes capacités d’adaptation et d’un sens de la pédagogie.
- Vos valeurs reposent sur la solidarité, la tolérance et le respect.
>> Votre candidature nous intéresse, venez nous rejoindre !
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Envoyer votre Candidature complète (CV + Lettre de Motivation) à l’attention de :
M. Demba SOW, Directeur adjoint général.
Précisez la référence de l’annonce : NCext 2024/11 CPQ07