NOTRE CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2023

De septembre à octobre, nous déployons une campagne de communication sur de nombreux supports et sur nos trois départements (04, 05 et 13).

Septembre étant le mois de la rentrée des classes, nous avons décidé de faire de la scolarité le sujet de notre campagne. Pour le visuel de notre affiche, nous avons photographié Livio, jeune enfant accompagné par le Sessad Les Tamaris, à la Canebière, et inscrit en classe Ulis dans une école de Marseille. En juillet, Livio avait participé à la réalisation d’une vidéo de senbilisation pour les écoles.

 

POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?

L’objectif premier de cette campagne est de faire connaître l’Unapei Alpes Provence et sa cause, pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

Toujours dans une logique de vivre ensemble, dans cette campagne 2023, nous faisons passer ce message :
“Travaillons ensemble pour ouvrir plus de portes d’établissements scolaires aux enfants en situation de handicap mental”.
Un message qui permet de faire comprendre au public l’une de nos missions, qui est d’accompagner les enfants en situation de handicap.

 

OÙ RETROUVER NOTRE CAMPAGNE ?

Historiquement, nous organisons tous les deux ans des campagnes d’affichage dans les centres villes de nos trois territoires. Cette année, nous avons décidé de multiplier les canaux de communication afin de toucher un public plus large, notamment grâce à la combinaison d’une présence offline et online :
– Affiches dans le metro marseillais
– Affiches publicitaires de les centre-villes de Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Manosque, Digne-les-Bains et Gap
– Affiches les bus de Manosque
– Posts sur les réseaux sociaux
– Encarts dans le journal La Provence (en version papier et sur le web)