Les élus du Conseil Départemental en visite à l’Esat Les Glycines

 

Dans le cadre de la confection des colis de Noël, les élus du département des Bouches-du-Rhône se sont rendus à l’Esat Les Glycines le lundi 29 novembre 2021. Parmi eux, il y avait Mme BERNASCONI (vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux personnes du Bel Age), Mme AMOROS, (conseillère municipale déléguée au Handicap) et M. GAZAY (maire d’Aubagne délégué à l’insertion professionnelle). Ils ont pu visiter les différents ateliers aux côtés de la direction de l’Esat, et poser leurs questions à propos de la production et de l’accompagnement des personnes accompagnées.
L’équipe de reporters de l’Esat a tenu à les interviewer lors de leur passage !

Interview des élus du Conseil Départemental

Comment choisissez vous les produits pour les colis de Noël ?
Nous choisissons des produits sucrés, salés, chauds et froids. Nous prenons des produits qui représentent bien la Provence. Chaque année nous faisons une enquête de satisfaction pour s’adapter à nos bénéficiaires.

Pourquoi avoir choisi d’offrir ces colis ?
Il s’agit d’une tradition pour les personnes qui sont dans le besoin. C’est une période difficile pour ceux qui sont dans la précarité.

Quels sont les critères de sélection des bénéficiaires ?
Il faut être âgé de plus de 60 ans et être résident des Bouches-du-Rhône. Il y a aussi des critères de revenus et de ressources des bénéficiaires.

Pourquoi avoir choisi l’Esat Les Glycines pour la confection des colis de Noël ?
Nous trouvons que le travail fait par un Esat est bien fait. L’Esat est capable de réaliser l’emballage, le montage des boîtes et de respecter les délais impartis. C’est le critère principal de sélection car les colis doivent être finis avant les fêtes de fin d’année. C’est aussi une volonté du Conseil Général de faire travailler des personnes en situation de handicap. Grâce à cette politique d’inclusion, nous travaillons aussi avec d’autres Esat pour d’autres projets.

Êtes vous satisfaits de ce partenariat avec l’Esat et du travail réalisé ?
Nous sommes très contents et satisfaits du travail réalisé par l’Esat. Le partenariat se renouvelle tous les ans depuis 15 ans maintenant !