Inauguration de la Ferme Éducative Pierre Lagier

 

Le 5 décembre 2018, Pierre Lagier, alors Président de la Chrysalide Marseille, et Jean-Yves Lefranc, Directeur Général de l’association, posaient la première pierre de la ferme pédagogique de Peypin.

Le projet consistait à transformer l’ancienne ferme existante en une ferme pédagogique ouverte aux établissements du médico-social et du sanitaire accompagnant des personnes vulnérables, aux établissements scolaires, ainsi qu’à la Mission locale du Pays d’Aix.

L’inauguration de la ferme s’est tenue le vendredi 24 juin 2022, en présence de la Présidente de l’Unapei Alpes Provence, Odile Lieutaud, du Directeur Général Jean-Yves Lefranc, de la Directrice du complexe du Pays d’Aix, Catherine Condé, du Maire de Peypin, Jean-Marie Leonardis, du Maire de la Destrousse, Michel Lan. Les professionnels de l’association, les administrateurs et les personnes accompagnées qui ont participé au projet étaient également présents pour fêter l’événement.

La ferme pédagogique a été nommée « Ferme Éducative Pierre Lagier », en hommage à Pierre Lagier, qui croyait au fait que cette ferme serait un plus pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap.

La ferme offrira plusieurs avantages :
– Elle favorisera la mixité sociale, grâce à des rencontres entre les personnes que nous accompagnons, les enfants issus du milieu ordinaire, ainsi que les jeunes en recherche d’orientation professionnelle.
– Elle permettra aux personnes en situation de handicap de bénéficier des vertus thérapeutiques et bien connues des animaux, telles que la stimulation des sens, l’acquisition de repères, la canalisation de l’énergie, ainsi que la responsabilisation des personnes.

 

Découvrez notre retour en image sur l’inauguration du 24 juin :