L’Esat les Lierres remporte un appel à projet

dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023

En fin d’année 2022, l’Esat les Lierres a répondu à un appel d’offre de la Fédération Française de Rugby (FFR) pour la production de 5000 tote bags de fabrication française et floqués avec le logo de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ces sacs en tissu seront distribués dans les stades qui accueilleront les matchs de la compétition.

Dans le cadre de sa réponse à l’appel d’offre, l’Esat a envoyé un échantillon de sac à la FFR qui a été séduite par le produit.

L’appel d’offre remporté, l’atelier de sérigraphie de l’Esat, composé d’une dizaine de travailleurs, a lancé la production au mois de juin 2023. Production qui s’est étendue sur un mois.

Pour le floquage du logo, l’atelier a utilisé la technologie du transfert à chaud, qui consiste à imprimer le logo sur le tissu au moyen d’une presse professionnelle maintenue à une certaine température.

Ce projet, avec un client si important, est une grande source de fierté pour l’ensemble de l’équipe de l’Esat des Lierres :

H : « Je suis vraiment très heureux d’avoir contribué à cet événement qui est la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. »

O : « C’est formidable pour notre atelier ! »

T et V : « C’est une grande fierté. Savoir que ça vient de notre atelier, c’est gratifiant. Ce n’est pas un travail anodin en sachant en plus que cette coupe du monde est dans notre pays. »

Nous félicitons tous ceux qui ont contribué à cette réussite qui reflète la richesse et le professionnalisme de l’équipe de l’Esat.