Concours Peinture 2023

 

Pour la 5ème édition du Concours Peinture de l’Unapei Alpes Provence, les artistes accompagnés au sein de nos établissements ont réalisé des œuvres sur le thème des « Jeux Olympiques » .

L’art, s’il est avant tout pratiqué pour se faire plaisir, est aussi un moyen de favoriser l’expression de chacun. En proposant cette activité aux personnes en situation de handicap, nous souhaitons leur permettre de s’exprimer autrement que par les mots en leur laissant le plus de liberté possible en termes de création.

L’art, c’est aussi un procédé efficace pour encourager la relation aux autres. Cette année, plusieurs groupes se sont formés pour nous proposer des œuvres collectives. Elles sont le résultat de rencontres, d’échanges et partages, et d’une collaboration dans laquelle chacun a pu amener un peu de lui-même.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez découvrir les œuvres, toutes plus riches en créativité les unes que les autres, en cliquant ici.

Cette année, le vote du public a rencontré un grand succès avec près de 650 votants !
Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir les 5 œuvres coup de cœur du public ⬇︎

Gagnant du vote du public : ABIDI Bilal
(MAS le Pigeonnier)

Choix n°1 du public

Bilal ABIDI, accompagné à la MAS le Pigeonnier (Complexe du Pays d’Aix, Rousset)

Choix n°2 du public

Maxime PERES, accompagné à l’Accueil de Jour les Ecrins (Complexe Sud 05, Tallard)

Choix n°3 du public

Cecile G – Marion L – Maria T – Genevieve C – Brigitte H – Sarah E – Marie-Claude P, accompagnés au Foyer de Vie les Tournesols (Complexe de la Panouse, Marseille)

Choix n°4 du public

Melvyn CHELI CORNELOUP, accompagnéà l’IME les Tamaris (Complexe Tamaris/Amandiers, Marseille)

Choix n°5 du public

Thomas NOUVEAU, accompagné à la MAS le Pigeonnier (Complexe du Pays d’Aix, Marseille)