Cette année, l’Unapei Alpes Provence participera à l’Opération Brioches. Organisée depuis 50 ans au niveau national, à l’occasion des Journées de la Solidarité des Associations affiliées à l’Unapei, l’opération nationale se déroulera cette année du 7 au 13 octobre.
Pendant toute cette semaine, les bénévoles de l’Unapei Alpes Provence seront présents sur plusieurs points de vente répartis sur les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et des Bouches-du-Rhône : supermarchés, maisons de quartier, mairies d’arrondissements, écoles, collèges et lycées, facultés, hôpitaux, ainsi que plusieurs organismes publics et privés, pour vendre ces fameuses brioches.
Cette opération rassemble les forces vives de l’association, qui se retrouvent dans un moment de convivialité pour l’organisation et la vente de brioches. Elle est l’occasion d’une rencontre et d’un partage entre le public, les personnes en situation de handicap mental et les bénévoles  et elle permet de sensibiliser au handicap mental.
Les fonds collectés grâce à la vente des brioches serviront à financer des projets qui permettront d’améliorer l’accompagnement des personnes accueillies dans les établissements et services de l’association.
Chaque citoyen peut contribuer à une meilleure inclusion des personnes handicapées. Alors si vous aussi vous souhaitez agir et devenir bénévole pour l’Opération Brioches 2019, prenez contact avec nous par téléphone au 04.91.10.76.00 ou par mail à l’adresse contact@unapei-ap.fr.
Les projets ne manquent pas, les besoins non plus.

Pour en savoir plus, cliquez ici.